LIVRES

 

La sorcière du Javroz 

« Le fantôme de la Bayauda serait de retour », murmurent les habitants de Féguières. Enfant du siècle des Lumières, Célestin Frignac ne s’en émeut pas. Ses sentiments pour Luce et l’arrivée d’un singulier visiteur le préoccupent davantage. Après le décès du cordonnier Pierrot Fragnière, les incidents se multiplient dans le village. La rumeur se propage. Bêtes et hommes subiraient-ils l’influence d’un mauvais sort ? Une étrange corneille plane sur le val de Charmey, telle l’ombre des drames anciens. L’esprit rationnel du jeune illustrateur vacille, tandis que passé et présent s’entremêlent. Parviendra-t-il à en dénouer les fils ?

Parution décembre 2018 

Mort sur la Jogne 

ISBN-978-2-9701161-0-3

Paris, 8 juin 1782 .
Un rendez-vous avec la dame qu’il espère conquérir, le bal du roi Louis XVI en l’honneur de ses invités russes : la journée du jeune Célestin Frignac s’annonce exceptionnelle.
Elle va l’être, au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer !
Il prendra la route pour les Préalpes fribourgeoises, découvrira la vallée de la Jogne. Les réminiscences d’un drame vieux de vingt ans, un meurtre sordide : ses premiers jours à Charmey seront loin d’être aussi mornes qu’il le craignait !

 Ne commencez jamais ce polar, vous ne dormirez plus ! D'habitude on se forge au moins une hypothèse, au fur et à mesure, sur le criminel, parmi les personnages. Là, impossible…

Tanao et le Couple de Brumes

ISBN-978-2-312-03755-4

Auto-publié par le biais des Editions du Net à fin 2015.

Dans une jungle qui pourrait tout aussi bien se situer en Amazonie, en Asie ou dans les collines africaines, les aventures du jeune héros et de sa grand-mère sont prétextes pour évoquer des thèmes universels. La mort et le deuil, la transmission des valeurs et la loyauté familiale sont abordés dans un style dynamique et poétique.

 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com